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La marque Yssia

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Livraisons (Hors professionnels)

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MODES D'EXPÉDITION

Pour les rendre uniques et personnelles, les bougies parfumées Yssia sont fabriquées sur mesure. Ainsi, les colis sont expédiés, dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés, selon la période, après réception du paiement.
Attention : Les produits étant fabriqués sur commande, ce délai peut être un peu plus long durant la haute saison à savoir du 1er octobre au 31 décembre.

Les modes d'expédition sont : Colissimo remis sans signature, Colissimo remis contre signature, Mondial Relay.

Les différents modes de livraison, leurs coûts et leurs délais de réception sont visibles sur la page « validation de commande ».

Vous recevrez le jour du dépôt de votre colis chez le transporteur, un lien vous permettant de suivre en ligne l’acheminement de votre commande et sa date de livraison. Nous nous conseillons de bien vérifier l’adresse mail que  vous renseignez lors de votre création de compte client.

Nous expédions  votre commande à l'adresse de votre choix (à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez une amie). L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation, dans le cas d'une commande cadeau par exemple.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage qui vous permettra de retirer pendant 15 jours votre colis au bureau de Poste référant de l’adresse de livraison. Au-delà de cette période le colis sera retourné à son expéditeur. (art.6 des CGV)

La participation forfaitaire pour les frais de port comprend : Les frais de port et d'emballage ainsi que les frais de traitement de commande.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Néanmoins, nous vous conseillons de vérifier l’état de votre colis à sa réception et de signaler ou de refuser le colis au facteur ou au pont Relais, si vous découvrez la moindre anomalie (trous, colis endommagé...). Tout colis déclaré abîmé dans le transport, sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de la signature du Client, et retourné, sera remplacé par un nouveau produit identique et sans frais.  Vous  devrez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant une copie par simple courrier à notre service client.  Si aucune réserve n'ait été émise à la réception du colis, celui-ci ne pourra pas être pris en charge.

Pour tout autre problème rencontré au cours de la livraison, merci de se reporter à l’annexe 2  paragraphe « 6)PROBLÉMES DE LIVRAISON » des CGV.

Les différents modes de livraison, leurs coûts et leurs délais de réception sont visibles sur la page « validation de commande ».

Quel que soit le transporteur choisi,  une même commande ne peut  pas être scindée et livrée à des adresses différentes.

Pour être livré dans plusieurs endroits différents, vous devrez passer des commandes distinctes et vous acquitter des frais de port pour chaque commande.

FRAIS DE LIVRAISON (HORS PROFESSIONNELS)

Les frais de livraison s'entendent au départ de Dieppe 76200 en France. Ils sont à la charge du Client et viennent en supplément du montant total des produits commandés.

Le montant forfaitaire des frais livraison est appliqué quel que soit le nombre d’articles commandés et ce, jusqu’à l’obtention de la gratuité des frais de port soit jusqu’à 60€ d’achat de produits (Uniquement valable pour la France métropolitaine, la Corse, Andorre et Monaco.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Vers la France métropolitaine, la Corse, Andorre et Monaco

Livraison à domicile par Colissimo Suivi remis sans signature « Sans assurance » : 6,90€. (Sans assurance, sans indemnisation en cas de perte et vol de votre colis. Délais de livraison : 2 à 3 jours de préparation salon la période et 2 à 3 jours ouvrés de transport.

Livraison à domicile par Colissimo Suivi R1 remis contre signature « Avec assurance » : 9,40€. (Indemnisation forfaitaire de 50€ intégrée en cas de perte ou avarie. Délais de livraison : 2 à 3 jours de préparation selon la période et 2 à 3 jours ouvrables de transport. Dans la limite d'un colis de 5 Kg)

Livraison en point relais Mondial Relay® « Sans assurance» : 5,90€. (Sans assurance, sans indemnisation en cas de perte et vol de votre colis. Délais de livraison: 2 à 3 jours de préparation selon la période et 4 à 5 jours ouvrés de transport. Dans la limite d'un colis de 5 Kg)

Les Point Relais® sont livrés chaque jour, du mardi au samedi

Pour toute commande d'un poids supérieur à ceux indiqués, merci de contacter le service client à contact@yssia.fr

Autres destination

Livraison par Colissimo Suivi remis contre signature : 16,50€ (Dans la limite d'un colis de 5Kg maximum.)

Frais de port offerts à partir de 100€ d'achat.

Pays de destination : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Portugal, Belgique, Suisse.

(Indemnisation intégrée suivant le poids de l’envoi et les règles internationales.)

Pour toute commande d'un poids supérieur à ceux indiqués, merci de contacter le service client à contact@yssia.fr

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QUESTIONS / RÉPONSES CONCERNANT LES LIVRAISONS.

Que faire si vous avez reçu un article abîmé ou non conforme à votre commande ?

Si la commande que vous avez reçue à votre domicile n’est pas conforme à la commande que vous avez passée sur notre site, ou si vous avez reçu un produit cassé ou endommagé, contactez le Service Client par mail à l’adresse contact@yssia.fr en vous servant du modèle ci-dessous :

- Numéro de commande :

- Nom – Prénom : 
- Adresse : 

- Date de commande :

- Produit concerné :

- Motif de réclamation :

(Pour les articles cassés merci de joindre une photo de moins de 5 mo de l’article concerné ou pour les articles non conformes merci de joindre une photo de moins de 5 mo de la totalité de la commande)

Comment suivre la livraison de votre colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation d’expédition contenant votre numéro de suivi ainsi que le lien qui vous permettra de suivre votre colis.

Comment faire pour obtenir une facture ?

Pour des raisons écologiques Yssia n'envoie plus de facture avec ses colis. Seul un bon de livraison est joint au colis.

Dès l’expédition de votre commande, vous pouvez télécharger votre facture sur votre compte client, pour cela il suffit de :

- Vous connecter à « Mon Compte ».

- Cliquer sur « Mes Commandes »

- Cliquer sur la référence de votre commande pour obtenir votre facture que vous pourrez enregistrer ou bien imprimer.

Que faire si vous n'avez pas reçu votre commande ?

- Votre colis est peut-être simplement encore en cours de préparation conformément au mail d'état de la commande qui vous a été  envoyé.

- Si vous avez reçu un mail vous informant de l'envoi de votre colis, le lien de suivi vous a également été envoyé. N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Néanmoins, Yssia demande à Colissimo d'informer ses clients de la date prévue de livraison.

- Votre colis apparait comme livré alors que vous ne l’avez pas reçu :

Si vous n'étiez pas présent pour la livraison, votre colis a peut-être été remis à une voisine ou à la gardienne. Il peut se trouver également en attente dans votre bureau de Poste. Munissez vous de votre numéro de suivi et contactez le transporteur pour en savoir plus.

Pour Colissimo : https://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Que faire si le colis arrive endommagé au moment de la livraison ?

Si le colis est endommagé, nous vous conseillons de vérifier le contenu de votre colis devant le transporteur. Si les produits sont endommagés, refusez le colis, il sera ainsi renvoyé automatiquement.

Prévenez le Service Clients afin d’être remboursé au plus vite.

En revanche, si vous avez accepté votre colis malgré tout et souhaitez déclarer des produits endommagés pendant le transport, contactez également le Service Clients mais les démarches seront plus longues.