Catégories

Les plus Yssia

Informations

La marque Yssia

Offre bienvenue nouveaux clients Yssia

Droit de rétractation

Depuis le 13 juin 2014, date de l’entrée en vigueur de la loi Hamon, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation pour tout achat à distance sans en donner de motif.

Vous ne disposez pas du droit de rétractation pour les articles que nous vous avons confectionnés sur mesure afin d'être personnalisés suivant votre demande, ou pour les articles d’hygiène et soins corporels pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Délai de rétractation

Pour exercer ce droit, vous devrez nous informer de son exercice dans les 14 jours calendaires suivant la réception de votre colis par vous-même ou par toute autre personne que vous auriez désignée.

Si votre commande vous est livrée en plusieurs fois, le délai calendaire de 14 jours court à partir de la réception du dernier article.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devrez notifier votre décision de vous rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté adressée à : Yssia – Frédérique LOOS 9 avenue Benoni Ropert 76200 Dieppe ou à l’adresse : contact@yssia.fr.

Yssia vous offre également la faculté de télécharger, remplir et transmettre en ligne ou par courrier le modèle de formulaire de rétractation (visé à l’Annexe I de la Directive 2011/83/UE du Parlement Européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs)

Télécharger ici le formulaire de rétractation

Si vous envoyez votre formulaire de rétractation par voie électronique, vous recevrez sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, vous devrez nous transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation soit quatorze jours calendaires.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation, tous les paiements reçus correspondant aux articles commandés ainsi que les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous auriez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Yssia) vous seront remboursés au plus tard 14 jours à compter du jour où nous auront été informés de votre décision de rétractation.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Le remboursement pourra être différé jusqu’à réception des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de leur expédition. La date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement intervient dans un délai maximum de 14 jours après réception des articles, sous réserve que les articles soient retournés dans un état impeccable et dans leur emballage d'origine.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en exerçant votre droit de rétractation, vous perdez les avantages (points de fidélité ou de parrainage) qui pourront vous avoir été accordés en contrepartie de la commande.

Modalités de retour

Vous devrez, au plus tard quatorze (14) jours après communication de votre décision de vous rétracter du présent contrat, renvoyer les biens par La Poste Colissimo à : Yssia – Frédérique Loos 9 avenue Benoni Ropert 76200 Dieppe ou par Mondial Relais : Point Relais TATI Centre Commercial du Val druel 76200 Dieppe.

- Si le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons la totalité de la commande et les frais d'envoi éventuels (tarif livraison standard),  les frais de retour des produits sont à votre charge.

- Si Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (dans le cas où vous gardez un ou plusieurs des produits commandés), nous vous remboursons le prix du/des produit(s) retourné(s), en revanche les frais d'envoi ne sont pas remboursés et les frais de retour restent à votre charge.

Les produits renvoyés incomplets, utilisés ou endommagés ne seront pas remboursés.

TOUT RETOUR EN PORT DU SERA REFUSE

Ce délai de rétractation est réputé respecté si les biens sont renvoyés avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.

Démarches à suivre :

1) Préparez le produit à retourner : il doit être intact, dans son état et emballage d’origine, avec accessoires et notice. Il ne doit pas avoir été utilisé.

2) Le produit doit être parfaitement emballé pour qu’il soit protégé pendant le transport de retour. Nous vous conseillons d’utiliser le colis d’origine.

3) Imprimez le formulaire de rétractation (disponible ici) et remplissez-le.

4) Insérez le formulaire de rétractation complété dans votre colis.

5) Affranchissez votre colis au tarif en vigueur et envoyez le à :

Yssia

9 avenue Benoni Ropert

20, immeuble Savoie

76200 DIEPPE

Nous vous recommandons vivement de conserver la preuve du retour des articles jusqu’au complet remboursement, ce qui suppose d’envoyer les articles en recommandé avec avis de réception, Colissimo Suivi ou Chronopost, en déclarant une valeur correspondante au prix du produit ou de la commande.

Yssia ne pourra être tenu responsable d’articles non reçus. Yssia se réserve le droit de refuser tout retour transmis après le délai légal de rétractation. Yssia n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.

Un e-mail de confirmation vous informera de la réception de votre colis et du traitement de votre demande.

S’il répond aux conditions de retour, nous procédons au remboursement via le mode de paiement d’origine ou avec un autre moyen de paiement, avec l'accord de l'acheteur.