Catégories

Les plus Yssia

La marque Yssia

Informations

Yssia_bougies_parfumées_naturelles_respectueuses_de_l'environnement

Les bougies parfumées Yssia

Toutes les bougies parfumées naturelles Yssia sont fabriquées artisanalement en Normandie (France).

Elles sont coulées à la main selon les règles de l’art cirier et décorées individuellement. Les mèches sont posées une à une manuellement avant que la cire ne refroidisse. Le parfum dont le dosage est manuel, est coulé à chaud dans la masse pour une meilleure homogénéité. Les étiquettes, conçues dans notre atelier, sont également posées à la main sur les contenants et boîtes.
Chaque bougie est donc unique.

Le design sobre et épuré des bougies parfumées naturelles Yssia leur permet de trouver une place dans tous les intérieurs. Elles ravissent les sens par l’originalité et la qualité de leurs parfums.

Une attention particulière a été portée au choix de matières premières utilisées pour leur fabrication. Ainsi n’ont été retenues après de nombreux tests que des matières nobles de grande qualité, labellisées aux Normes CE et respectueuses de l’environnement.

La cire :
Yssia a choisi la préservation de l’environnement et de la santé des consommateurs avec l’utilisation de cire de colza pour la fabrication de ses bougies parfumées. Fabriquées en 100% cire végétale, elles ne contiennent ni palme ni paraffine.
La cire de colza utilisée a été choisie parmi les cires végétales existantes pour son excellent rendu olfactif. Votre pièce sera pleinement et agréablement parfumée au bout d'environ 30 minutes de combustion selon les parfums.
Cette cire provenant d'Europe est naturelle, d’origine 100% végétale, biodégradable, sans huile de palme et conforme aux normes CE. De qualité alimentaire, elle est Éco-responsable, Biodégradable, certifiée sans OGM, sans pesticides, sans herbicides. Sa texture texture est grasse. Son point de fusion est bas limitant ainsi les risques de brûlures. Elle ne se creuse pas pendant le brûlage et ne laisse pas de trace sur l’intérieur des verres.
Et pour parfaire leur qualité, les bougies parfumées artisanales Yssia ne se creusent pas pendant le brûlage et ne laissent pas de trace sur l'intérieur des verres.

Les parfums :
Yssia a choisi de travailler avec deux parfumeurs respectueux de l’environnement et innovants du Pays de Grasse en France. Les huiles parfumées utilisées dans la fabrication des bougies parfumées Yssia sont donc toutes produites en France selon les normes IFRA relatives aux produits cosmétiques et de qualité supérieure. Elles sont fabriquées pour correspondre parfaitement à la cire de colza utilisée par Yssia. Elles dégagent complètement leur fragrance lors de la chauffe de la cire parfumée mais aussi à froid sans que la bougie ne soit allumée.

Les mèches :
Yssia a choisi des mèches en coton tressé de haute qualité provenant de France n’ayant subi aucun traitement chimique et dont l’âme est en papier. Le tressage des brins de coton complexe se fait en 2 fois : un premier tressage intérieur puis un second extérieur. Cette qualité de mèche permet une combustion lente ne détériorant ni la cire ni le parfum.

Les bougies parfumées Yssia offrent une flamme scintillante et lumineuse. Elles n’émettent pas de substances toxiques ou polluantes pendant leur combustion.

Les caractéristiques de la cire végétale de colza utilisées par Yssia, associées à la qualité des parfums de Grasse choisis, font des bougies parfumées artisanales Yssia des bougies parfumées naturelles de qualité Haut de Gamme.