Yssia artisan cirier Bougies parfumées naturelles végatales

Les bougies parfumées naturelles Yssia

Yssia_bougies_parfumées_naturelles_cire_végétale_artisanales_France

Des bougies parfumées naturelles 100% faites main, Made in Normandie.

Le design sobre et épuré des bougies parfumées naturelles Yssia leur permet de trouver une place dans tous les intérieurs.
Elles ravissent les sens par l’originalité et la qualité de leurs parfums.
Leur qualité résulte d'un savoir-faire artisanal peaufiné au fil des années.

Les bougies parfumées Yssia :

  • Cire végétale de colza, formule haut de gamme enrichie en cire d'abeille, respectueuse de l'environnement, colza de culture exclusivement européenne. Garantie sans OGM. Niveaux résiduels de pesticides et autres inférieurs aux taux tolérés dans la nourriture, non testée sur les animaux.
  • Une cire végétale sans huile de palme ni paraffine. Sans OGM. Non testée sur les animaux.
  • Coulées individuellement à la main selon les règles de l’art cirier.
  • 10% de concentration en parfum de Grasse coulé à chaud dans la masse.
  • Conformes aux normes IFRA
  • Offrent une flamme scintillante et lumineuse.
  • N’émettent pas de substances polluantes ni de suie pendant leur combustion.
  • Ne se creusent pas pendant la brûle, ne laissent pas de trace sur l’intérieur des verres et fondent en totalité.
  • Leur rendu olfactif est délicat et non entêtant.
  • Votre pièce sera pleinement et agréablement parfumée au bout d'environ 30 minutes de combustion selon les parfums.
  • Entièrement coulées et décorées individuellement à la main dans notre atelier normand.
  • Étiquettes, conçues dans notre atelier, posées à la main sur les contenants et boîtes..
  • Fabriquées à la demande pour les rendre uniques, personnelles et toujours fraîches.

Composition des bougies parfumées naturelles Yssia :

Une attention particulière a été portée au choix de matières premières utilisées pour leur fabrication. Ainsi n’ont été retenues après de nombreux tests que des matières nobles de grande qualité, labellisées aux Normes CE et respectueuses de l’environnement.

Bougies_parfumées_naturelles_Yssia_cire_végétale_de_colza

La cire :

Yssia a choisi dès le début de son activité, la préservation de l’environnement, la santé des consommateurs et la qualité olfactive avec l’utilisation d'une cire végétale de colza haut de gamme, enrichie en cire d'abeille.

Cette cire a été choisie pour sa qualité de son rendu olfactif mais également pour son mode de culture présentant l'avantage d'être un facteur de diversification des rotations de semis s'intercalant avec celles des autres cultures. La déforestation est de ce fait, évitée. Par ailleurs, l’utilisation de paraffine, issue du pétrole, est exclue de notre atelier.

Notre cire de colza provient d’Europe. Elle est Éco-responsable, Biodégradable, certifiée sans OGM. Les niveaux résiduels de pesticides et autres sont inférieurs aux taux tolérés dans la nourriture. Elle n’est non testée sur les animaux. Par ailleurs, l’utilisation de paraffine, issue du pétrole, est exclue de notre atelier

Son point de fusion est bas limitant ainsi les risques de brûlures. Nos bougies  ne se creusent  pas pendant la brûle, ne laissent pas de trace sur les parois  des verres et fondent en totalité.

Yssia_bougies_parfumées_naturelles_mèches_coton_norme_Reach

Les mèches :

Yssia® a choisi des mèches en coton tressé enduit d'un mélange de cire naturelle à base de cire de soja et dont l’âme est en papier. Elles sont non traitées et conformes à la règlementation européenne REACH. Cette qualité de mèche au tressage de brins de coton complexe permet une combustion lente ne détériorant ni la cire ni le parfum.
Les bougies parfumées Yssia offrent une flamme scintillante et lumineuse. Elles n’émettent pas de substances toxiques ou polluantes pendant leur combustion.

Bougies_parfumées_naturelles_Yssia_végétales_artisanales_les_parfums_de_Grasse

Les parfums :

Yssia a choisi de travailler avec deux parfumeurs innovants et respectueux de l’environnement basés dans le Pays de Grasse en France. Les huiles parfumées utilisées dans la fabrication des bougies parfumées et senteurs d'intérieur Yssia sont donc toutes produites en France. Elles correspondent parfaitement à la cire de colza utilisée par Yssia ce qui permet de dégager complètement les fragrances lors de la brûle mais aussi à froid.

Ces huiles parfumées, dans leur quasi-totalité, ne contiennent pas d’agents CMR (Cangérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques), ni de phtalate.
Certaines formules, plus particulièrement les épicées et orientales, contiennent de par leurs compositions, des quantités infimes de CMR dont l'apport en indirect est techniquement inévitable dans de bonnes pratiques de fabrication et du phtalate d'éthyle. Certains agents CMR présents sont naturels et dû à la présence d’huile essentielle dans la formule. Il faut savoir que certaines huiles essentielles BIO dégagent des CMR dans l'air lorsqu’elles sont chauffées.
Il est à noter que l’indication d'une présence de CMR dans les produits est règlementée et son affichage, obligatoire en fonction des seuils et de sa catégorie. Les parfums utilisés sont des concentrés et les seuils sont parfois atteints pour certains d’entre eux. Nous parlons de seuil de 0.1% à 3.3% pour ces formules, ce qui reste faible.
Certaines huiles font présence de diethyle phtalate , Ce type de phtalate n'est pas classé dangereux ou à risque par la réglementation européenne actuelle. Il ne faut donc pas les confondre avec certains phtalates qui sont interdits en France dans l'industrie du jouet.

Par ailleurs, comme garantie de sécurité, nos huiles parfumées peuvent être utilisées pour un usage cosmétique.
Yssia respecte les normes IFRA.

Les caractéristiques de la cire végétale naturelle utilisée par Yssia, associées à la qualité des parfums de Grasse choisis, classent les bougies parfumées artisanales Yssia dans la gamme des bougies parfumées naturelles de qualité Haut de Gamme.